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280
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12/09/2003
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Tous ...
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367
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04/04/2006
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Tous ...
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Fiche
Technique
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Processeur
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- R3000A 32 bits RISC à 33.9Mhz supportant jusqu'à 30 millions
d'instructions par seconde
- 4Ko de cache interne
- Bus à 132Mb/s
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Mémoire
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- 2Mo de RAM principale
- 512Ko de RAM vidéo
- 512Ko de RAM sonore
- 32Ko de mémoire cache pour le CDROM
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Graphismes
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- Résolution de 256x480 jusqu'à 640x480 pixels
- Affichage de 16, 256, 32 768 ou 16 777 216 couleurs
- Jusqu'à 1.5 millions de polygones affichés en Flat Shaded
- Jusqu'à 500 000 polygones affichés en Gouraud, Textured et
Light Sourced
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Son
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- 24 canaux
- Qualité de son 16Bits 44.1Khz
- Source audio PCM
- Effets digitaux: Envelope, Looping, Digital Reverb
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CDROM
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- Taux de transfert de 150Ko/s en vitesse normale
- Taux de transfert de 300Ko/s en double vitesse
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En
1991Nintendo demande à Sony de développer un prototype de CD
- ROM pour concurrencer la Saturne de Sega. Malheureusement le
projet tombe à l'eau Nintendo préférant garder le support
cartouche. Sony décide de transformer ce prototype en une
console aux objectifs ambitieux. Sony se lance comme outsider
face aux géants Nintendo et Sega qui eux, n'en sont pas à
leur première console.
Le projet PSX change de nom en cours de route et prend
le nom de Playstation. La console sort tout d'abord en décembre
1994 au Japon et arrive enfin en France en septembre 1995 au
prix de 2090F. La machine de Sony veut frapper un grand coup
dès sa sortie en proposant des adaptations d' arcade tel
Ridge Racerde Namco. Le support CD permet d'accroître les
capacités de stockage. Les jeux en 3D sont désormais
accessibles à tous avec un réalisme sur console encore
jamais atteint, ce qui permet d'afficher des graphismes dignes
des meilleurs PC de l'époque! Une véritable tournant dans
l'histoire du jeu vidéo vient d'être marqué.
La politique de Sony concernant la Play station est somme
toute assez simple : faire de cette console la première
console que les adultes utiliseront. En effet la cible
commerciale de Sony élargie le spectre des joueurs aux 25 ans
puis aux plus de 25 ans. Pour arriver à ses fins Sony s'arme
d' une logithèque incroyablement variée, les jeux enfantins
ne représente qu'une petite part de celle ci. Le marketing de
Sony pour sa playstation est de l' ordre du jamais vu, son
partenariat avec certaines rencontres sportives tel les
X-games permettent à Sony de réafirmer sa place de console
préféré des teenagers et des jeunes adultes au point que
même la sortie de la Dreamcast en 1998 (pourtant largement
supérieur en puissance) puis l'arrivée des consoles nouvelle
génération ne changeront rien à l'appétit démesuré de
l'ogre Playstation.
En quelques années Sony est devenu leader mondial du jeux
vidéo. La sortie spectaculaire de la Playstation 2 témoigne
de l'affection que porte le publique à cette console, à ce
nom.
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