émulateurs de console

   

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Différentes versions
Nom
Taille
Date
Ver.
Editeurs
 
487 Ko

08/10/2005
Tous ...
 
687 Ko

01/01/2005
Tous ...

Il s'agit là sans contestations des deux  meilleurs émulateurs pour cette console sous Windows.

 

Fiche Technique

Processeur

- 16 Bits 65c816 à 3.58Mhz

Mémoire

- 128 Ko de RAM Principale
- 64Ko de RAM vidéo

Graphismes

- Maximum de couleurs affichées à l'écran: 256
- Nombre de couleurs disponibles: 32 678
- Résolution maximale de l'écran: 512x448 pixels
- Nombre de sprites maximum par écran: 128
- Nombre de sprites maximum par ligne: 32
- Taille maximale des sprites: 64x64 pixels
- Taille minimum des sprites: 8x8 pixels
- Scrolling horizontal, vertical, diagonal

Son

- 8 canaux sonores en 16 Bits
- Processeur APU 8 Bits

 

Historique

Nintendo décide de sortir la rivale de la megadrive de Sega, c'est ainsi que la Super NES (super Famicom de son nom japonais) voit le jour en 1990. L' avantage technologique joue en faveur de la petite nintendo. Mais les ventes ne sont pas pour autant spectaculaires.


Il faudra attendre près de deux ans après la sortie japonaise de la Super Nintendo pour que des jeux maintenant légendaires  comme The Legend Of Zelda: A Link to the Past, Street Fighter II: The World Warrior ou Super Mario Kart fassent de cette console un acteur de premier plan. En 1993 Nintendo décide d'incorporer à l' intérieur de ses cartouches une puce électronique ( super FX), cela donne le premier jeu en 3D sur console: Starwing. Cette technique et son rendu préfigurent toute l'imagerie 3D des consoles à venir. Cette console possède une ludothèque des plus fournie avec bon nombre de titres de qualité.


La petite histoire veut que pour contrer le MegaCD de la Megadrive, Nintendo projette de sortir lui aussi un lecteur CD pour la super Nintendo et confie le projet à Sony avant de finalement le laisser tomber. Ce projet ne verra jamais le jour car Nintendo préfère continuer sur la voie des cartouches. Par contre Sony se fera un plaisir de poursuivre le projet inachevé. Ainsi Nintendo a enfanté l' ogre Play Station (pour notre plus grand plaisir).

 


Qu' importe le flacon pourvu que l'on ai l' îvresse.