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Différentes versions
Nom
Taille
Date
Ver.
Editeurs
 
1.42 Mo

Tous ...
 
690 Ko

Le 08/02/2004
ver.Mac X
Tous ...
 
1.98 Mo

Le 02/04/2005
 
 
Tous ...

 

Fiche Technique

Processeur

- R4300i à 93.75Mhz supportant jusqu'à 125 millions d'instructions par seconde

Mémoire

- 4Mo de RAM principale
- Transfert maximum de 562.5Mb/s

Graphismes

- Résolution de 256x224 jusqu'à 640x480 pixels en 21 Bits
- Jusqu'à 500 000 polygones affichés
- Support du Z buffer, anti-aliasing et realistic texture mapping

Son

- 24 canaux
- Qualité de son 16Bits 48Khz
- Compression ADPCM

Dimensions

- 260mm x 190mm x 73mm

Poids

- 1.1Kg

INDISPENSABLE

Le plug-in graphique rice plug in 6.1.0c améliore sensiblement les graphismes.

Historique

En 1994, les consoles nouvelles générations 32 Bits sont mises sur le marché avec, tout d'abord, la Saturn de Sega puis la Playstation de Sony. Nintendo, fort de son implantation avec la Super Nintendo, met un peu de temps à mettre en projet une nouvelle console elle aussi. Contrairement à ses concurrents, Nintendo garde le support cartouche se préservant, officiellement, de tout piratage, ce qui sera certainement sa principale erreur.

La console sort sous le nom de Nintendo 64 en 1996 avec une grande difficulté de livraison... Tout le petit monde de Nintendo passe ainsi en 3D, Mario en tête bien sûr. Mais grâce à son savoir-faire et à une jouabilité souvent impeccable due à la manette analogique, le changement de dimension se fait tout en douceur. Nintendo joue la carte du multijoueurs grâce aux 4 ports manettes disponibles directement sur la console! La joie des parties entre amis se retrouve à son paroxysme avec des jeux comme Mario Kart 64, Mario Tennis 64 ou encore le mythique Goldeneye.

Malheureusement, la console ne connaît qu'un succès mitigé face à la Playstation. On peut expliquer cela principalement du fait des cartouches qui rendent les jeux plus chers et limitent beaucoup les données. Le flou omniprésent des graphismes et des jeux trop "enfantins", pour certains, ne séduit qu'une partie du public. Mais grâce au succès mondial des Pokemon et des différentes adaptations sur console, Nintendo fait des bénéfices contrairement à certains de ses concurrents. Il semble que Nintendo ait compris ses erreurs et veuille prendre un nouveau tremplin avec la Gamecube sortie en septembre 2001 au Japon.


Qu' importe le flacon pourvu que l'on ai l' îvresse.