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Fiche
Technique
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Processeur
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- Motorola 68000 à 7.61 Mhz
- Co-Processeur Z80 à 4 Mhz
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Mémoire
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- 64 Ko de RAM principale
- 64 Ko de RAM vidéo (VRAM)
- 8 Ko de RAM sonore
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Graphismes
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- Résolution de 320x224 en 16 Bits
- 64 couleurs affichables simultanément parmis une palette de
512
- 80 sprites affichables simultanément
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Son
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- 6 canaux stereo
- Programmable Sound Generator TI 76489
- Puce FM Yamaha YM 2612
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Autres
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- Dimensions: 280x210x70mm
- Poids: 800g
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En 1989, le marché du jeux vidéo est dominé
par la NES, la contre attaque de Sega face à la défection du
public pour la master system, ne se fait pas attendre. ainsi
sort la machine la plus puissante du moment : la Megadrive.
Le succès est alors immédiat et fait même de l'ombre à la
PC Engine de NEC sortie quelques mois auparavant.
Il manque
cependant une chose à Sega pour contrer Nintendo: une
mascotte représentative de la marque! C'est ainsi qu'en 1992,
le pire ennemi de Mario vient de naître et il s'appelle Sonic!
Sega crée ainsi un jeu de plateformes qui rencontre un succès
planétaire grâce à une rapidité et une originalité à
toute épreuve!
Même si le succès de Sega est immense de par le monde,
l'entreprise niponne ne rencontre qu'un succès mitigé au
Japon. L' orgueil et un sens du concret ( en effet , le Japon
était alors le premier marché mondial du jeu vidéo)
conduiront Sega à sortir
un lecteur CD directement compatible avec la Megadrive en
1993. Le prix beaucoup trop élevé et le faible nombre de
jeux utilisant cette technologie conduiront ce projet à un terrible échec.
Sega comprendra son erreur et tentera pour reprendre
l'avantage technologique de sortir une
nouvelle extension pour sa 16 Bits, elle travaillera sur un
projet de consoles 32 Bits nouvelle génération qui
s'appellera la Saturn et sortira en 1994 au Japon.
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