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Différentes versions
Nom
Taille
Date
Ver.
Editeurs
 
573 Ko


Tous ...
303 Ko

 

Tous ...

 
262 Ko

Tous ...

 

Fiche Technique

Processeur

- Motorola 68000 à 7.61 Mhz
- Co-Processeur Z80 à 4 Mhz

Mémoire

- 64 Ko de RAM principale
- 64 Ko de RAM vidéo (VRAM)
- 8 Ko de RAM sonore

Graphismes

- Résolution de 320x224 en 16 Bits
- 64 couleurs affichables simultanément parmis une palette de 512
- 80 sprites affichables simultanément

Son

- 6 canaux stereo
- Programmable Sound Generator TI 76489
- Puce FM Yamaha YM 2612

Autres

- Dimensions: 280x210x70mm
- Poids: 800g

 

Historique

En 1989, le marché du jeux vidéo est dominé par la NES, la contre attaque de Sega face à la défection du public pour la master system, ne se fait pas attendre. ainsi sort la machine la plus puissante du moment : la Megadrive. Le succès est alors immédiat et fait même de l'ombre à la PC Engine de NEC sortie quelques mois auparavant.

Il manque cependant une chose à Sega pour contrer Nintendo: une mascotte représentative de la marque! C'est ainsi qu'en 1992, le pire ennemi de Mario vient de naître et il s'appelle Sonic! Sega crée ainsi un jeu de plateformes qui rencontre un succès planétaire grâce à une rapidité et une originalité à toute épreuve!

Même si le succès de Sega est immense de par le monde, l'entreprise niponne ne rencontre qu'un succès mitigé au Japon. L' orgueil et un sens du concret ( en effet , le Japon était alors le premier marché mondial du jeu vidéo) conduiront Sega à sortir un lecteur CD directement compatible avec la Megadrive en 1993. Le prix beaucoup trop élevé et le faible nombre de jeux utilisant cette technologie conduiront ce projet à un terrible échec.

Sega comprendra son erreur et tentera pour reprendre l'avantage technologique de sortir une nouvelle extension pour sa 16 Bits, elle travaillera sur un projet de consoles 32 Bits nouvelle génération qui s'appellera la Saturn et sortira en 1994 au Japon.

 

 


Qu' importe le flacon pourvu que l'on ai l' îvresse.